Travaux de rénovation de maison
à Saint-Nazaire

Redonnez à votre maison individuelle une deuxième jeunesse en engageant des travaux de rénovation complète ! Votre maître d’œuvre Terkañ prend en charge votre projet de rénovation du côté de Saint-Nazaire, ainsi qu’autour de Guérande et de La Baule. Nous sélectionnons les meilleurs entreprises et artisans pour que vous puissiez bénéficier des travaux les plus adaptés à vos demandes pour vos différentes rénovations.

Que ce soit pour un agrandissement, pour une mise aux normes de votre maison ou pour entreprendre une rénovation énergétique, nous œuvrons pour donner vie à toutes vos envies ! Nous coordonnons également les travaux de surélévation de bâtiment ou encore d’aménagement de combles.

Travaux de rénovation

Du rêve à la réalité,
concrétisons ensemble votre projet !

Optez pour une rénovation énergétique
de votre maison

Rénover une maison est un excellent moyen de la rendre plus performante et de profiter d’économies d’énergie non négligeables. Il est important, dans un premier temps, de faire un diagnostic rigoureux des points forts et des points faibles de votre maison, car chaque projet est différent. Les priorités de ce type de rénovation concernent l’agencement des pièces de votre logement, mais aussi les travaux d’isolation sur votre toiture, vos murs ainsi que vos fenêtres.

La ventilation d’une maison est également primordiale et passe généralement par l’installation d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC). Enfin, le chauffage est à penser en dernier, en choisissant un système efficace et performant.

Agencez comme il se doit votre intérieur

S’il est essentiel d’avoir une maison performante, il n’en faut pas oublier pour autant les travaux de rénovation intérieure ou d’extension de maison pour assurer votre confort au quotidien. Pour parfaitement agencer votre maison, vous devez vous concentrer, dans un premier temps, sur votre mode de vie et vos habitudes au quotidien.

Certaines règles peuvent vous aider à faire les meilleurs choix. Il est notamment préférable de placer au sud les pièces de vie qui nécessitent le plus de lumière et de chauffage. Les pièces de nuit peuvent, quant à elles, se retrouver au milieu, tandis que les autres espaces de votre intérieur, comme le garage, seront au nord.