Construction de maison bioclimatique
à Saint-Nazaire

Innovantes, mais surtout respectueuses de l’environnement et écologiques, les maisons bioclimatiques présentent de nombreux avantages et sont encore plus confortables et performantes. Il est cependant essentiel de bien concevoir son habitation au moment de l’élaboration des plans de maison, afin de réaliser des économies d’énergie et de garder une maison efficace tout au long de l’année.

Avec votre maître d’œuvre Terkañ, envisagez sereinement votre projet de construction de maison individuelle ! Nous prenons en charge vos travaux de A à Z, en mettant à votre disposition un interlocuteur unique pour faciliter les échanges et le suivi de votre projet. Nous pouvons aussi vous construire des maisons traditionnelles ainsi que des maisons contemporaines.

Maison bioclimatique

Du rêve à la réalité,
concrétisons ensemble votre projet !

Optez pour une maison
performante

L’orientation de votre future maison bioclimatique est l’un des critères les plus importants à prendre en compte lorsque vous concevez les plans. L’exposition aux rayons du soleil est en effet capitale pour répartir vos pièces de sorte à assurer votre confort au fil des saisons.

Pour parfaire l’isolation de votre maison écologique, vos murs seront réalisés avec des matériaux naturels comme le bois, la brique ou encore le chanvre. Il est aussi important que vos fenêtres disposent de double ou de triple vitrage. Pour une meilleure isolation, vous pouvez opter pour de la ouate de cellulose, qui est l’isolant le plus écologique.

Faites des économies d’énergie

L’un des principaux avantages d’une maison bioclimatique est la qualité de son isolation. Que ce soit au niveau de sa toiture, de ses fenêtres ou de ses portes, tout est pensé pour éviter les déperditions de chaleur. De ce fait, vous pouvez même envisager de vous passer de chauffage en hiver, même s’il est évidemment toujours possible d’installer un système de chauffage efficace et écologique. Il vous est ainsi possible de choisir le poêle à bois, la pompe à chaleur ou encore le chauffage solaire.

Concernant le chauffage de l’eau chaude, optez pour des capteurs solaires plutôt qu’un cumulus afin de bénéficier de meilleures économies d’énergie. L’électricité peut aussi passer par de l’énergie photovoltaïque, par l’énergie éolienne ou encore hydraulique.