Aménagement de combles
du côté de Saint-Nazaire

L’aménagement de combles vous permet d’agrandir votre espace de vie sans avoir à construire une extension de maison ou à surélever votre toit. Votre maître d’œuvre Terkañ prend en charge vos travaux de rénovation de maison du côté de Saint-Nazaire, mais aussi à Guérande et La Baule.

Pour que vous puissiez bénéficier d’une surface habitable sous les toits de votre maison, il est important d’entreprendre des travaux d’isolation de combles efficaces, tout en prévoyant l’installation de fenêtres de toit pour permettre le passage de la lumière naturelle. Nous vous accompagnons et vous conseillons à chaque étape de votre projet d’aménagement de combles !

Aménagement de combles

Du rêve à la réalité,
concrétisons ensemble votre projet !

Mes combles sont-ils
aménageables ?

Vouloir aménager vos combles est un excellent moyen de rajouter une pièce dans votre intérieur. Cependant, si ce type de travaux est courant, tous les combles ne sont pas forcément aménageables. Il est, dans un premier temps, préférable que vous disposiez d’une charpente traditionnelle. Pour rendre cet espace confortable, vous devez aussi veiller à ce que la hauteur sous le plafond corresponde au minimum à 1,80m, tout en sachant qu’il est préférable qu’elle soit supérieure à 2,20 m.

De même, la pente de votre toiture ne doit pas être trop importante, pour vous permettre de profiter du plus d’espace possible. Si elle est inférieure à 35 °, il vous faudra penser à engager des travaux pour la modifier.

Les réglementations à respecter

L’aménagement de combles est une solution généralement choisie lorsqu’il s’agit d’agrandir une maison. Néanmoins, il est important de bien respecter toutes les normes et réglementations pour vous offrir un espace de vie habitable et confortable. Avant d’entreprendre tous travaux, il vous faut vous renseigner sur le plan local d’urbanisme (PLU), qui vous permettra de savoir si vous devez faire une demande de permis de construire ou seulement faire une déclaration de travaux.

Il est également nécessaire de réaliser une étude de faisabilité de votre projet. Veillez aussi à prendre en compte le droit de recours de vos voisins, qui peuvent contester vos travaux pendant les deux mois suivant la déclaration des travaux.